Interview sur More Than Words

Vous pouvez retrouver Philippe de Casabianca en invité spécial sur More Than Words, le blog de Denis Gentile. « Dans l’article sur NetZ « le livre ne veut pas mordre la poussière ! » ,  j’ai écrit cette phrase :  « Mais le livre doit aussi se sacrifier pour le bien commun qu’est la sauvegarde de la planète. C’est un  bon sujet pour un nouvel article. »  Mais cette affirmation n’est-elle pas une idée reçue ? Il me fallait l’avis d’un expert. INTERVIEW. »

A lire aussi à ce sujet : Le Livre est-il moins écolo que l’iPad ?

et le débat sur VIADEO plus de 3700 lectures et 140 commentaires !  Le livre est-il moins écolo que l’iPad ? L’environnement au coeur du débat. 

Publicités

À propos de decasabianca

L'information est ma matière première, sa diffusion est ma vocation. Elle a des formes ? Tant mieux ! Et gardons en ligne de mire les ponts entre les différents publics... C'est sans doute ici que je trouve quelques points communs entre journalisme et communication. Ce n'est pas sans raison que journaliste, j'ai privilégié les articles me permettant de toucher plusieurs publics comme l'alimentation, la défense, la bio éthique, l'environnement... Du papier au son, de l'internet au livre, du dessin animé au film, du réseau social à la relation personnelle, information, lobbying et communication ont besoin de bons réseaux pour bien véhiculer les messages et correspondre aux attentes des destinataires finaux. Mon expérience de la sphère communautaire, notamment autour du triangle institutionnel, m’a appris à respecter les identités particulières de ces acteurs européens tout en connaissant la grammaire qui pilote leur langage commun. Voir tous les articles par decasabianca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :